mercredi 21 novembre 2007

Muffins aux poires caramelises et Carambar


Vous pouvez utilisez cette base pour realiser vos muffins avec toutes sortes de garnitures:pepites de chocolat,pommes,abricots,myrtilles,framboises etc...
Ils sont tres moelleux.La photo montre des muffins de petites tailles mais j'en ai fait des plus grands qui sont encore plus moelleux et surtout se conserven tres bien dans une boite hermetique.
  • 270 g de farine
  • 160 g de sucre
  • 25 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 8 cl d'huile
  • 2 c a cafe de levure
  • 1 pincee de sel
  • Carambar(2 quarts par petit muffins)
  • une demi boite de poires au sirop

Prechauffer le four a 180°C.Melanger le sucre+les oeufs+farine+sel+la levure+l'huile+le lait.Couper les poires en des et les faire carameliser dans une peole avec 3 Carambar.Remplir les alveoles et deposer sur le dessus sans appuyer les des de poires.Puis couper chaque Carambar en 4 et enfoncer dans la pate deux morceaux.Cuire 15 min a 180°C

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont superbes ces muffins, et n'ont pas l'air sec, c'est souvent ce que je reproche à ces gateaux !

Aude dite Sala :) a dit…

Amelie ,ils sont super moelleux!
Teste et tu me diras ce que tu en penses.

Anonyme a dit…

top j'ai essayer et tous le monde a adore merci titoune*

Anonyme a dit…

et les muffins nutella cé pareil je suis open!!!

Anonyme a dit…

J'adopte ceux au carambar et au nutella, mes deux péchés mignons. Merci pour l'idée.

Mauricette a dit…

Merci pour l'idée du carambar dans des muffins (je n'y avais jamais pensé) ! Avec les proportions, j'ai réussi à faire 18 muffins de bonne taille.