dimanche 12 octobre 2008

Filet mignon farci aux legumes



J'ai "pique"cette recette qui a ete propose lors d'un episode d'un diner presque parfait sur M6.
Je l'ai realiser comme proposee mais je modifirai quelques petites choses la prochaine fois.Question de gout personnel ;)Je vous ecrit la recette telle que je la ferai.
  • 2 Filets mignon de porc
  • 100g de lardons allumettes
  • 200g de courgettes
  • 200g de carottes
  • 50g de champignons de paris
  • un peu de thym
  • 4 echalotes
  • 10cl bouillon de volaille
  • 1 brique de crème liquide a 15%
  • 1c a s de moutarde
  • 10 cl de vin blanc
  • sel poivre
  • 1 gousse d'ail
  • Ficelle a roti ou crepine de porc

Couper les courgettes et les carottes en lanieres fines(avec un econome cela fonctionne tres bien).Ciceler les echalotes.Dans une poele faire dorer les lardons+echalotes+les carottes+les courgettes et les champignons ajouter un peu de thym et l'ail hache ,poivrer.Cuire une bonne vingtaines de minutes(les legumes doivent etre fondnats

Couper les filets mignons de porc dans la longueur saler et poivrer l'interieur puis farcir avec les legumes.
Refermer avec de la ficelle a roti ou une crepine de porc.Faire revnir a feu vif les filets pour qu'ils soient bien dores sur toutes les faces.

Les disposer dans un plat ajouter un peu d'eau au fond.Cuire 35 min a 200°C.Les sortir du plat deglacer les sucs avec le vin blanc faire reduire au 3/4 ajouter le bouillon puis la moutarde et la creme.Bien remuer et faire cuire 5 min a feu fort.Cela va epaissir.Servir immediatement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super recette, ça doit être délicieux !