mardi 23 février 2010

Les oeufs au lait de ma Grand-Mere






  • 6 gros oeufs ou 7 moyens


  • 1 gousse de vanille ou une c a c de vanille en poudre


  • 1 l de lait entier


  • 160 g de sucre


Pour le caramel:





  • 50 de sucre


Preparer le caramel,le verser soit dans un moule haut soit dans de petits ramequins individuels.Laisser refroidir.



Faire bouillir le lait+la vanille.Battre les oeufs+le sucre et y verser rapidement tout en melangant rapidement,le lait bouillant.Verser dans le/les moules.Disposer dans un grand plat avec de l'eau chaude(bain marie)et cuire a 180°C pendant 30 min si ce sont des moules individuels et 40 min pour un grand.Planter la lame d'un couteau si elle ressort propre c'est cuit.Laisser refroidir totalement avant de demouler.Sinon c'est catastrophe assuree ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des oeufs au lait que j'espère réaliser avec succès, en suivant cette appêtissante recette que vous nous offrez! La photo est prometteuse, elle ressemble vraiment aux oeufs au lait de ma grand-mère! Merci Aude!

Sylvie a dit…

Très bonne recette, les œufs au lait de ma grand mère..... Pour le caramel j utilise du caramel en bouteille et quelques fois je rajoute un peu de rhum dans le lait pour donner un peu de parfum