dimanche 28 octobre 2007

Coulant au chocolat




Voici LA recette de coulant!!!


Croustillant a l'exterieur,fondant a l'interieur et coulant a coeur.


La meilleure recette jamais testee!Et je peux vous dire que j'en ai teste quelques unes :)


C'est une recette de Julie Andrieu.


Je l'ai faite une premiere fois tout chocolat en suivant religieusement les etapes.


Puis je n'ai pas pu m'empecher d'y ajouter un peu de pate de praline.


TRES bon et je trouve que visuellement cela fait son petit effet!
Pour 4 coulants:

  • 150 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 35 g de farine
  • 50 g de beurre

Beurrer legèrement les ramequins. Prechauffer le four à 240°. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie(moi je l'ai utilise le MO). Dans un autre saladier, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Incorporer le chocolat+le beurre. Ajouter la farine. Remplir les ramequins au 3/4 et mettre au four 8 à 10min selon la taille des ramequins.

42 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est super et diablement tentant, et si tu dis que c'est le meilleur, je vais l'essayer !

La table Lorraine d'Amélie

Anonyme a dit…

C'est clair que visuellement, c 'est à tomber!

Anonyme a dit…

Je crois que j'ai trouvé mon dessert pour ce WE !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Aude!
Enfin ton blog où on pourra saliver devant tes photos et tenter de t'égaler...
Bises

Aude dite Sala :) a dit…

Merci les filles!!!!
J'espere que cette recette vous plaira autant qu'a moi ;)
Avec une cuillere de praline c'est trop bon a tester si vous avez ça dans le placard!!!
Et oui Emilie "enfin" un blog depuis le temps :)
Bises
Nounoune,tu me diras comment tu as trouve cette recette!
Celine,pas que visuellement ;)
Amelie j'attends tes impressions aussi.

Anonyme a dit…

heu...j'en rêve...Je crois que c'est ma prochaine recette!!!!
wwette

Anonyme a dit…

ça devrait pas être permis de mettre des fotos comme ça sur internet!!!!! cé indécent pour mon ventre!!!!!
biz

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai testé ta recette et c'était un vrai régal.
Encore un dessert qui va devenir un incontournable à la maison.

Anonyme a dit…

superbes les photos !
il est vraiment terrible ce coulant...
félicitations pour ton blog, il est vraiment super

Anonyme a dit…

un pur délice, merci pour la recette.

Anonyme a dit…

je viens de faire la pate, je salive deja. merci pour cette recette, trés belles photos. bonne soirée.

Anonyme a dit…

Vraiment fantastique! J'ai utilisé des moules à cannelés et avec ces mesures j'ai pu en faire 8. Hâte qu'il refroidissent et que je puisse tous les manger! Merci!

Anonyme a dit…

bonjours,

je ne suis pas inscrite ,desolé je n'ai pas beaucoup de temps je passe demander si:

-a la place du chocolat noir le chocolat au lait fera très bien l'affaire?

pourriez vous me repondre le plus vite possible car j'aimerai faire cette recette cette aprem' miicii beaucoup,super pphotos

Aude dite Sala :) a dit…

Coucou Anonyme ;)
Je n'ai jamais teste au chocolat au lait.Mais pourquoi pas dans ce cas il faut diminuer la quantite de sucre.
Voilou.
Tenez moi au courant

sabryn a dit…

wouaaaaaaaaaaaah!le top du top!
Le meilleur gateau que j'ai pu gouté. Merci pour la recette.
Je sens que je vais en prendre des kilos lol tampis, c'est trop bon.
Sabryn

Anonyme a dit…

re:bonjours

je suis anonyme choco lait lol!

j'ai test c'est super bon ,mais il ne coul pas!!!! sa peux etre mon four car il n'es pas super!!!!

mais en meme temps j'ai que 12 ans

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour cette superbe recette. Je viens de réaliser 4 coulants, ça ressemble à la photo et j'ai mis le couteau au milieu, pas de pb c'est bien coulant. J'attends le gouter avec mes enfants pour déguster...
En fait je voudrais faire ça pour l'anni de ma fille et donc faire 16 coulants, donc je voudrais savoir si vous avez déjà testé en plus grosse quantité, et est-ce le même résultat??
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Hey!! bé jvien just dsortir les moelleux du four... ca ma lair pas mal, franchement jkroise les doi. en plus jlé ramene demain midi car invité a bouffer, seront ils encore bon??? en tt k jvé men fer un, il en restera plu ke 5.... hummm

Unknown a dit…

Super recette merci !!! Préparé à l'avance, cuit à la dernière minute, dégusté un peu refroidi ! Génial! Merci!!

La Fée Réglisse a dit…

Je suis une grande fan des coulants et le tien a l'air délicieux.
Et il est vrai que l'effet visuel est top.
Moi, j'ai essayé avec un coeur vanille, c'est top !

Charline cuisine a dit…

J'ai testé! Et c'est trop trop trop bon! En plus c'est super simple à faire! Merci pour cette super recette!

Unknown a dit…

Très facile à réaliser en un minimum de temps et extrêmement bon. Je conseille cette recette aux fondus de chocolat!

Anonyme a dit…

Heu je me demander si tu mets le Chocolats a fondre au MO il doit faire des grumeaux? En sachant que le Chocolat au dela de 60° Brule.

Anonyme a dit…

salut j'ai testée tes coulants et ils sont très apétissants!
je me suis permis de les customiser moi aussi, en rajoutant dans la pate au moment du remplissage, un carré de chocolat blanc. c'est encore plus gourmant!!

Anonyme a dit…

bonjour, bonjour !

j'ai fais ton super coulant hier pour l'anniversaire de ma louloute et franchement c'est une tuerie !!!

malheureusement j'ai un four à gaz et pas de thermostat donc j'en ai loupé un mais les 5 autres un vrai délice!!

merci pour la recette !!

manuela.

Anonyme a dit…

salut moi je suis cuisinier de métier et la je vais tester ta recette pour faire plaisir a ma chérie je te tiens au courant..... :-)

Anonyme a dit…

Cette recette à l'air géniale !!
Je la test cet aprèm' !!
Et super photo !!

Anonyme a dit…

merci pour cette recette
bon les premier etaient trop cuits donc ils seront pour demain matin
sinon les autres etaient meme un peu trop coulants mais bon mon four n'est pas top niveau cuisson donc je reesseyerai; merci
et bonne degustation a tt les gourmands

Anonyme a dit…

Merci pour ta recette c'était excellent je me suis régaler =D

Anonyme a dit…

je viens de tester la recette et je ne dis qu'un mot.....encore!!!!
Merci pour cette recette tres facile à faire à faire et délicieuse...

Anonyme a dit…

j'ai fait le tour et ton coulant est le plus tentant.. je m'y mets tout de suite... hummm merci Aude!

aurelie a dit…

alalala que dire de ce fondant il est fondant!! ^^
une vrai reussite cro bon

Marc a dit…

Merci pour la recette. Je le fais depuis plusieurs mois et je ne m'en lasse pas! MIAM!

Anonyme a dit…

ça doit être la 50 ème fois que je fais cette recette et c'est toujours un régal ! Simple à faire et délicieux à manger, merci!

Mamie Nine a dit…

Après plusieurs essais de recettes différentes, c'est la meilleure.
Servis avec une crème anglaise, à en tomber par terre !!!!!!!!!!!!!!!
Je recommencerai, merci.

familybranc/20 a dit…

très tentant, je testerais vendredi soir pour mes invités, je me régale d'avance!!

Anonyme a dit…

c est encore meilleur avec un carré de chocolat glissé à l intérieur juste avant de mettre au four! ;d

Anonyme a dit…

Bonjour, J'ai 12 ans et je voudrais faire cette recette avec ma soeur , pour faire plaisir à notre mère.
Et ma question est est-ce que on peut remplacer le four par le Micro-Ondes.

Aude dite Sala :) a dit…

Bonjour,
Je n'ai jamais essaye au micro-ondes :/ mais je pense que le rsultat ne sera pas le meme.J'espere que tu reussiras cette recette et que votre mere l'appreciera ;)

valérie a dit…

Je vais tester cette recette dont tout le monde dit du bien ! Je voudrais juste savoir combien de temps il faut les déguster après la cuisson ?? Doivent ils encore être tièdes ou peut on les faire la veille pour le lendemain ?

Anonyme a dit…

je vais lessayer et jespere quil sortira comme dans la foto! un ptite kestion je peut le faire dans un grand moule moule complet merci de me repondre rapidement et combien fo de cocola

Anonyme a dit…

Après x test j'en ai déjà réussi pas mal de fois mais j'oublie toujours de noter la quantité pour les ingrédients.
Je compte faire ta recette demain car elle a l'air à tomber.
Pourrais tu me préciser stp au niveau de la cuisson tu laisses le four à 240 ?
Merci d'avance
Nad'