dimanche 28 octobre 2007

Lapin en sauce !




Voici deja les photos,la recette arrive bientot!
  • un lapin coupe en morceau
  • 1 barquette de lardon fumes
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 25 cl de vin blanc
  • 1 cue de bouillon de volaille
  • thym
  • 1 feuille de laurier
  • de la maizena
  • 200 g de champigons(je prends des congeles je trouve ça meilleur a ceux en boite)
Couper les oignons en des.Ecraser les gousses d'ail.
Fare revenir les morceaux de lapin.Quand ils sont bien dores les reserver.Ajouter dans la cocotte les lapins+les oignons faire cuire jusqu'a ce que ces derniers deviennent transparents y ajouter les champignons+l'ail.Cuire 5 minutes puis ajouter le vin+le bouillon de volaille+le laurier+le thym ainsi que de l'eau pour couvrir aux 3/4.Rectifier le sel et le poivre.Laisser mijoter au minimum 30 min(il faut que le liquide ait bien reduit pour que tous les aromes soient concentres).5 min avant de servir prelever un peu de sauce et y additioner de la maizena.Je ne vous donne pas de quantite precise(moi en general 3 c a s)car l'epaisissement doit vous etre propre,selon votre envie du moment :) la reincorporer au plat et donner une petite ebullition pour que cela epaississe.
Server avec du riz,des pates fraiches ou encore une poellee de legumes.


3 commentaires:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Il est sympa ton blog, et je pense m'y promené souvent.
Longue vie aux bonnes recettes et aux échanges généreux de tous les bloggeurs !

Anonyme a dit…

Vivement la recette, car rien que la photo me fait envie !!!

Aude, ton blog est super estil est mis dans mes favoris.

Je vais y venir souvent !!!!

Aude dite Sala :) a dit…

Amelie je fais de meme avec le tiens!!!
Merci Nounoune pour le compliment!
Je suis contente qu'il te plaise.
Je poste la recette dans quelques instant.