dimanche 17 février 2008

Chinois








A l'oringine cette recette de chinois de Doudouce etait aux pepites de chocolat.Nous adorons le chocolat mais etrangement pas dans le chinois!
Donc conversion des pepites en raisins!!
J'ai fait quelques petites modif a la recette d'origine.

Pâte à brioche :

  • 500g de farine T55
  • 25 cl de lait
  • 85 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 85 g de beurre mou
  • 1 sachet de Briochin
  • 1 c a c de sel
  • facultatif fleur d'oranger

Crème patissière :

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 75 cl de lait
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 1 c a c de vanille en poudre
  • 6 c a s pleines de sucre
  • 30 g de farine
  • 30 g de Maizena
  • des raisins rehydrates dans de l'eau chaude au prealable

Preparer la pate a brioche.Delayer dans un peu de lait tiede la levure.Melanger la farine+le beurre mou+sel+le sucre+l'oeuf+le lait et le melanger lait/levure.Bien petrir jusqu'a ce que la pate ne soit plus vraiment collante.Couvrir et laisser reposer 2h.Il faut qu'elle ait double de volume.

Puis preparer la creme patissiere.Chauffer le lait+la vanille en poudrejusqu'a ebullition.Pendant ce temps melanger les jaunes+les sucres+la farine+la Maizena.Verser y le lait bouiilant remuer et remettre a chauffer dans la casserole sans cesser de melanger.La preparation va alors epaissir.La sortir du feu.Reserver là.

Quand la pate a doublee de volume l'etaler en un rectangle de 40x20 cm.Le recouvrir de creme patissiere puis de raisins.Le rouler et decouper le en 6 tronçons.Dans un moule a manque tapisser de papier sulfurise disposer les cote a cote.Couvrir et laisser double de volume.

Vous pouvez dorer au jaune d'oeuf.Cuire a 180°C environ 30'.

On peut egalement a la sortie du four faire un glacage avec du sucre glace et de l'eau que l'on verse sur le dessus du chinois puis le passer au four 2 min mais c'est facultatif!


9 commentaires:

Unknown a dit…

Mmmmh, c'est tellement délicieux le chinois !

Aude dite Sala :) a dit…

Oui et celui et tres bon!!:))

Anonyme a dit…

il est magnifique!! biises micky

lakbira31 a dit…

Bravo il est superbe, j'adore ce genre de brioche!

Anonyme a dit…

miam , j'adore ton chinois , c'est très beau , bonne soirée

Anonyme a dit…

Ben voilà, je te tague ! Donc si tu en as envie, tout sur ce jeu sur mon blog !
Bizzz

Anonyme a dit…

coucou miam il a l'air delicieux ce chinois en plus supêr reussi
je te tague hihih
va sur mon post pour lire le reglement du tagg
repond sur ton blog et averti moi quand c'est fait que j'aille lire
tu n'es pas forcée biensur
Marquise

Anonyme a dit…

miam...ce chinois est un régal !
et tes photos sont superbes

Vanessa a dit…

Confinée au domicile avec Nono, je l'ai enfin fait!!! Il n'était pas aussi joli que le tien, mais il est très bon. Merci Aude et gros bisous