samedi 31 mai 2008

Baguette au yaourt style viennoise




J'ai realise 3 baguettes ,une nature,une a la pralinoise et l'autre au chcolat noir.Se congele tres bien.
  • 500g de farine T55
  • 1 yaourt nature
  • 35 g de beurre
  • 170ml d'eau
  • 1.5 c a c de levure de boulanger
  • 80 g de sucre
  • 1.5 c a c de sel
  • 25 g de pepites de chocolat(tablette chocolat patissier concassee) par baguette.

Melange la levure avec l'eau tiede.L'incorporer au reste des ingredients.Bien petrir(la pate ne doit pas trop coller voir pas du tout).Laisser lever 30 min a 1h.Incorporer les pepites de chocolat.Faconner les baguettes,couvrir et laisser lever 1h.Cuire a 200°C pendnat 20 min.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j"adore ton blog et tes baguettes sont waaaaaw :-)
Je voudrais savoir quel type de levure utiliser stp ?
1,5càc de levure type briochin ou il s'agit de levure fraiche ?
Si c'est de la levure fraiche comment mesurer 1,5cà c stp ?
Désolée je suis encore debutante mais avec tes precisions (je l'espere) je compte essayer tres vite la recette et revenir te dire
Bisous