vendredi 25 février 2011

Tarte poires chocolat


Les photos ne rendent pas top mais je peux vous assurer qu'elle est TROP bonne cette tarte!Le chocolat est fondant,on a adore :)

  • Une pate brisee ou sablee ,j'ai fait 2 fonds de tarte avec 250 g de farine+1 oeuf+60 g de sucre+30 g de poudre d'amande+150 g de beurre mou et une grosse pincee de sel(pour avoir le contraste chocolat et sel).
  • 20 cl de creme liquide
  • 200 g de chocolat noir ou pour moi 100 de noir et 100 au caramel
  • 100 g de sucre a moduler en fonction du type de chocolat employe
  • 3 oeufs
  • 1 boite de poires au sirop
Precuire a blanc la pate.Faire fondre le chocolat dans la creme liquide.Battre les oeufs+le sucre et ajouter le melange precedent.Bien melanger.Disposer les poires sur la pate et verser la creme au chocolat.Cuire 35 min a 180°C/200°C.

2 commentaires:

Pupuce a dit…

j'aime beaucoup la poire et le chocolat ensemble, cette tarte devait être délicieuse!

corinne a dit…

hummm voilà j'ai testé et comme attendu c'était parfait! délicieux!