samedi 27 octobre 2007

Mes cookies aux grosses pepites de chocolat



  • 200 g de chocolat noir(j'utilise celui dans le papier immitation craft il est plus doux)ou des pepites de chocolat
  • 200 g de beurre (ok ça semble beaucoup mais ils ne sont pas gras du tout,enfin d'aspect ;))
  • 190 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 c a c de levure
  • 1 pincee de sel
  • 400 g de farine
  • vanille en poudre
Concasser en morceaux irreguliers le chocolat. Melanger le sucre+beurre mou. Ajouter la vanille en poudre+les oeufs un a un,bien melanger. Et enfin le sel+la levure et la farine. Ca vous donne une pate assez compacte. Incorporer le chocolat. Faire de petits tas sur une plaque(pas besoin de beurrer) sans les façonner (ils s'etaleront a la cuisson) et cuire 12 a 15 min selon le four a 180 °c Ils sont mous a la sortie du four c'est normal ils vont devenir plus ferme en refroidissant. Si vous les preferez croquants augumentez un peu le temps de cuisson!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjours j'ai 14 ans et j'ai eu du mal a mélanger la pâte comant la mélanger vous???
merci de répondre

Aude dite Sala :) a dit…

Desolee pour le retard :/ la pate est effecivement un peu difficile a melanger il faut incorporer la farine petit a petit pour plus de facilite.Sinon je fais tout a la main avec une simple cuillere a soupe.