samedi 27 octobre 2007

Tarte au citron meringuee


Voici le dessert prefere de Frederic mais aussi de Caroliner ;)

La meringue est optionnelle.
Pate sablee (pour deux tartes de taille moyenne):
  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincee de sel
  • 30 g de poudre d'amande

Creme au citron :

  • 3 citrons
  • 150 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 2 c a s de Maizena

Meringue :

  • 2 blancs
  • 50 g de sucre

Cuire a blanc la pate sablee.

Melanger les oeufs+le sucre+les jus et zestes des citrons+beurre fondu.Ajouter la Maizena.Verser sur le fond de tarte.Cuire 35' a 180°C.

Battre les blancs en neige y ajouter le sucre petit a petit.Etaler la meringue sur la tarte et passer sous le grill jusqu'a la coloraion desiree.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci aude

je te promets d'essayer ta tarte au citron !!!!
pour mon anniversaire j'étais désespérée car je n'avais pas retrouvé la recette de ma marraine !!! des que je la retrouve je te la donne pour que tu la testes.

caroliner

Aude dite Sala :) a dit…

Caroliner,tu as trouver le chemin de mon www mdr!
Et oui une recette rien que pour toi.
Je me suis dis que ça te ferait plaisir :)
J'attends ta recette et je ferai une photo pour la mettre ici.

Anonyme a dit…

coucou aude trop bonne la tarte et comme sur la photo en plus

Anonyme a dit…

ben j'ai encore oublier de signer c'est loiii la tarte je l'aie testee super bon
titoune*