mardi 6 novembre 2007

Roti de porc aux mirabelles




Pour ceux et celles qui apprecient les plats sucres sales :)
J'ai utilise des mirabelles au sirop mais j'ai aussi teste avec des surgelees.
  • Un roti de porc ou un filet migon de porc
  • 800 g+/- de mirabelles
  • 10 cl de vin blanc
  • 2 c a s de miel
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • du sel et du poivre
  • un peu de Maizena(facultatif)

Apres avoir poivre et sale la viande la faire revenir sur toutes les faces.Deglacer les sucs avec le vin blanc y ajouter les 3/4 des mirabelles+le miel+le cube de volaille et un peu d'eau.Porter a ebullition quelques miutes puis baisser le feu.Cuire au minimum 35'.La sauce va reduire,les mirabelles vont fondre.Arroser la viande de temps en temps pour eviter qu'elle ne desseche.5' avant de sevir ajouter la maizena si vous desirez avoir une sauce plus epaisse puis disposer le reste des mirablles pour qu'elles soient chaudes.

2 commentaires:

Aude dite Sala :) a dit…

Bon maintenant que je sais qui a ecrit ce commentaire mdr je ne laisserai plus de mail assassin a qui tu sais lol

Anonyme a dit…

Bonjour, merci beaucoup pour ta recette, je cherchais désespéremment une recette pour liquider un bocal de mirabelles et ce fut un délice.