vendredi 4 janvier 2008

Crumble pommes noisettes chocolat


  • 5 pommes
  • 50 g de chocolat noir
  • 15 ou 20 noisettes coupees en deux
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50 g de poudre d'amande
  • 100 g de farine
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre mou(pommade)
  • une pincée de sel
  • un peu de vanille en poudre(facultatif)

Coupées en gros carres les pommes les saupoudrer de sucre vanille et des vanille en poudre.Disposer dessus la moitie du chocolat couper en pepites+les noisettes.
Preparer la pate: melanger la farine+le sucre+le sel+le beurre mou avec les doigts.On obtient une pate qui ressemble a du sable y incorporer le reste du chocolat.La disposer sur les fruits.Cuire 45 min a 180°C

7 commentaires:

Flo a dit…

J'aime bcp ce genre de dessert, celui là m'a l'air succulent !

Aude dite Sala :) a dit…

Flo c'etait la premiere fois que je le faisais.Les noisettes entieres enfin coupees en deux expriment vraiment leur gout!
Je fais aussi une autre variente pomme/poire/banane/chocolat super bon.
Je vais mettre la recette.

Anonyme a dit…

hum! Ce crumble me fait envie...

Anonyme a dit…

Aude, j'ai fait ce dessert: c'est un pure délice! D'ailleurs, je le refais aujourd'hui!

Aude dite Sala :) a dit…

Celine je suis contente que ce crumble t'ait tant plu!!!

Anonyme a dit…

Je fais pourtant beaucoup de dessert mais je n'avais jamais fais de crumble...nous avons aimé...j'ai hâte de voir ta recette pomme/poire/banane/chocolat!

Loupmiel a dit…

Ce dessert m'a l'air succulent, je compte l'essayer d'ici peu. petite question par contre, les doses données correspondent à un crumble pour combien de personne environ ?