samedi 26 juillet 2008

Canneles



J'ai galere pour trouver LA recette,celle de Mercotte est parfaite.Etant de Bordeaux je suis plutot critique sur ces gateaux.Là je dois dire que j'ai retrouve le gout mais aussi la texture que je voulais. A savoir caramelise et croustillant a l'exterieur ,moelleux et fondant a l'interieur. Par contre j'ai suivi a la lettre les recommandations. J'ai juste diminue la quantite de Rhum 10 cl au lieu de 15 cl, pour la cuisson je n'ai pu aller qu'a 240 °c elle preconise 250°c mais mon four est assez limite.J'ai utilise des moules en silicone prealablement legerement beurres.
Attention la pate doit etre preparer 24h a l'avance.
Pour 16 canneles:


  • 1/2 litre de lait entier

  • 25g de beurre

  • 2 œufs entiers et 2 jaunes

  • 1 gousse de vanille fendue et grattée

  • 100 g de farine

  • 200 g de sucre

  • 4 a 6 cl de rhum

Porter à ébullition le lait avec la vanille et le beurre. Melanger la farine+sucre et les oeufs battus.Verser dessus le lait bouillant.Qaund la preparation est froide incorporer le Rhum. Mettre au frigo 24h(laisser la gousse de vanille). Prechauffer le four a 240°c. Cuire 11 min puis baisser a 180°c et continuer la cuisson 1 heure.Attendre quelques minutes avant de les demouler.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Humm! Très jolis cannelés !

Anonyme a dit…

on veut la recette!!! viiittte!! ils sont tellement beaux!

Anonyme a dit…

Bravo car ils sont superbes.

Anonyme a dit…

joli les cannelés!!!

petitefaim a dit…

merci pour ta recette, que j'ai suivi à la lettre, j'ai adoré ces cannelés

Vanessa a dit…

Mmm!!! Ils ont l'air très bons ces cannelés, je voudrais bien les goûter... Bisous, bisous

Gloria a dit…

La pâte est prête, demain, elle passe au four !!

Flo23 a dit…

Ils sont superbes tes cannelées !

Ton blog est très sympa !