samedi 28 mai 2016

Muffins moelleux à la vanille, sans gluten

J'ai utilisé de la vanille mais on peut très bien y mettre le parfum que l'on souhaite.Dans certains, j'y ai glissé quelques pépites de chocolat noir.
La recette m'a donnée 12 muffins.
Je prépare dans un grand bocal,un mélange de farines sans gluten que j'utilise pour mes pâtisseries:
220 de farine de riz+40 de farine de mais+130 g de Maizena+2 c à c de Mix Gom



  • 150 g de farine sans gluten(mix maison)
  • 50 g de poudre d'amande
  • 2 œufs
  • 160 g de lait
  • 180 g de sucre glace
  • 190 g de beurre pommade
  • sel
  • 1 c à c de levure
  • vanille
Mélanger au robot ou au batteur:le beurre pommade+sucre+vanille et le sel.
Puis ajouter les œufs. Bien fouetter.
Incorporer le mix de farines+la poudre d'amande et la levure, mélanger. Terminer par le lait.
Cuire à 170°C durant 25 min a 30 min dans des moules à muffins.

Aucun commentaire: