mercredi 13 février 2008

Pain de Genes


C'est un gateau aux amandes super moelleux!
  • 220 g de sucre(110+110)
  • 220 g d'amande en poudre
  • 100 g d'amandes effilees
  • 6 oeufs
  • sel
  • 30 g de farine
  • 30 g de fecule
  • 120 g de beurre fondu

Melanger la moitier du sucre avec 3 oeufs+3 jaunes. Ajouter la poudre d'amande,la farine et la fecule. Terminer par le beurre fondu. Monter les 3 blancs restants en neige et y incorporer le sucre.Melanger les deux preparations.Verser dans un moule beurre tapisse d'amandes effilees,cuire 40 min 180°.

2 commentaires:

Sologne a dit…

J'ai fait un seul essai de pain de Gênes. Pas concluant : quand j'ai ajouté le beurre fondu presque froid, la préparation est retombée et mon gâteau s'est retrouvé tout raplaplat.
Y a-t-il un truc ?
Je suis habituellement bonne pâtissière.
Merci !

Anonyme a dit…

j'en ai fait un il y a quelque temps et c'est un vrai régal; je ne m'en lassais pas quand j'étais petite